Un personnage, selon sa classe et les souhaits de son joueur est placé dans une caste bien spécifique au clan, il en existe quatre dont le jeu - tant lors de campagnes que de quêtes personnelles - est bien différent.
Description : Les chevaucheurs de griffons sont certainement ceux qui représentent le mieux les marteaux-hardis à travers le monde. Connus pour leur habilité inégalable dans les airs et craints de beaucoup par leurs célèbres marteaux-tempêtes, ils foudroient leurs ennemis depuis le ciel et éviscèrent leurs adversaires au sol avec les griffes et les becs pointus de leurs nobles compagnons.
Evolution : Les chevaucheurs de griffons peuvent perfectionner leurs techniques et amplifier les liens avec leur griffon pour devenir des
Maîtres des Vents et ainsi acquérir de nouvelles compétences mystiques.
Classes : Chasseurs, Chamans & Guerriers
Description : Ceux que l'ont qualifie de « mystiques » sont les guides spirituels du clan, dont les pouvoirs dépassent le reste des troupes. Qu'ils soient des chamans ou les druides leurs pouvoirs et leur sagesse sont respectés.
Evolution : Les mystiques sont des individus d'un rang élevé tant dans l'armée que dans la société marteau-hardi et n'ont pas vocation évoluer au sein de leur classe.
Classes : Chamans
Description : Le froid de la montagne, la chaleur suffocante des tunnels ou le vent frais des collines, rien n'échappe aux montagnards marteaux-hardis. Parcourant depuis des générations et des générations les terres fleuries des Hinterlands, ils seraient capables de vous parler de la faune et de la flore de leurs terres pendant des heures, et comment s'y dissimuler pour mieux y survivre.
Evolution : Les montagnards et les éclaireurs qui seront devenus aussi à l'aise avec les cartes, les montagnes et la faune seront élevés au rang de
Trappeur, leur octroyant la charge d'une unité de montagnards et/ou d'éclaireurs.
Classes : Voleurs, Moines, Chasseurs, Chamans, Guerriers
Description : Les fantassins sont des guerriers robustes et entraînés, ils ont jurés d'apporter la gloire et l'honneur sur leur clan. Nul ne serait mieux impressionner qu'un véritable combattant marteau-hardi, brandissant leurs lourdes armes aussi haut qu'ils le peuvent en hurlant de toute leurs tripes, ils chargent sur les rangs ennemis en espérant froisser plus que des côtes.
Evolution : Un fantassin vétéran devenu presque un champion du champ de bataille devient un
Barbare. Le barbare acquiert de nouvelles compétences au corps-à-corps, beaucoup plus violentes et sanguinaires.
Classes : Guerriers
Description : Braves commerçants, tapissiers, forgerons ou cuisiniers, ils ont voulu prendre les armes plutôt que de voir leurs villages être brûlés par des envahisseurs. Les miliciens portent des tenues simples puisqu'ils ne font pas intégrant parti de l'armée, mais doivent néanmoins parfois prendre les armes ... de gré ou de force.
Evolution : Les miliciens désireux (et capables) d'être intégrés à l'armée du clan seront affectés comme montagnards, éclaireurs ou fantassins selon leurs aptitudes.
Classes : Voleurs, Moines, Chasseurs, Chamans, Guerriers
Bien qu'ils aient une culture clanique très tribale, les marteaux-hardis ne manquent pas d'organisation et ils accordent un intérêt particulier à l'armée, qui est la meilleure arme pour assurer leur survie. Soucieux de l'honneur et de différentes marques de prouesses que peuvent accomplir les guerriers, l'armée du clan est hiérarchisée.
Le haut-commandement :-
Le Thane : il est à la tête du clan Windseer, de son armée et gère le domaine d'Havren'Norn.
-
Le Grand Sage : il est en quelque sorte le bras droit du thane, son principal conseiller et celui qui s'assure que ses décisions soient respectées. Il dirige la caste des Mystiques.
-
Le Maître de Guerre : il est le bras armé de son thane, et son conseiller militaire. Il dirige les Fantassins, les Éclaireurs et et la Milice du clan d'une poigne de fer.
-
Ingénieur-Chef : il est le conseiller tactique du thane et est à la tête des pôles de constructeurs, d'ingénieurs et de bâtisseurs du clan.
Les officiers du rang : Les officiers de l'armée du clan Windseer sont les vétérans dans leurs domaines. De par leurs actes au combat ils ont souvent mérité un titre destiné à les glorifier, et c'est cette gloire qui fait d'eux des officiers.
Les fantassins honorés par leurs actes sont devenus des barbares, les montagnards deviennent des trappeurs et les chevaucheurs de griffon les maîtres des vents. Au terme de cette évolution les soldats deviennent des sous-officiers au sein de l'armée et peuvent être amené à devenir des officiers subalternes.
Chaque postulation devra se faire via notre
forum de recrutement. Nous attendons des présentations sérieuses & soignées et nous serons particulièrement réceptifs à la motivation des postulants, quelque soit le niveau (RP) qu'ils peuvent avoir. Nous souhaitons partager notre volonté de jouer des nains marteaux-hardi, et ce, dans une ambiance familiale où les querelles et les rancœurs n'ont pas lieu d'être. Il est donc évident que nous recherchons des membres actifs (nous ne vous demandons pas pour autant d'incarner dans le clan Windseer un personnage « principal », simplement un personnage qui ne soit pas un fantôme) privilégiant le jeu de rôle avant-tout et jouant un personnage intéressant et destiné à évoluer.
Puisque les personnages sont amenés à porter des uniformes, nous n'acceptons pas (à l'exception de miliciens) de personnages inférieurs au
niveau 90.
Restrictions de races :
- Quelques restrictions raciales s'imposent en toute logique, puisqu'il est rare de voir d'autres races que les nains eux-mêmes être aux côtés des marteaux-hardis, et encore, il ne vous faudrait pas avoir les yeux rougeoyants. Aussi, le recrutement du clan est limité, et pour nous rejoindre, il vous faudra incarner un nain du clan Windseer s'engageant dans son armée, un nain marteau-hardi envieux d'intégrer le clan ou encore un nain solitaire ou originaire d'un autre clan cherchant sa place parmi les Windseer.
Nous accepterons également - outre les nains -, en quantité très limitée, des quel'doreïs. Nous estimons en effet que ces fidèles alliés ont pu s'accoutumer aux traditions et modes de vie des marteaux-hardis au point de souhaiter rallier leur cause dans leurs combats pour protéger les Hinterlands.
Restrictions de classes :
- Nous acceptons les Guerriers, les Chasseurs, les Chamans et les Voleurs, ainsi que les Mages et Paladins dans le cas de personnages hauts-elfes.
Néanmoins, si vos personnages sont en jeu Démonistes ou Moines, ils pourront être acceptés sous réserve que ce ne soit pas RP. Les Chevaliers de la mort, en revanche, sont proscrits.
Nota Bene : Il est possible que des joueurs ayant des nains chamans incarnent en jeu des druides - qui existent bel et bien chez les marteaux-hardis.